Poste :
EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) - 2023-LM-32
Établissement ou Service :
Complexe de Sophia / IME le Moulin
Localisation :
350 Allée Charles Victor Naudin
06410 BIOT
Référence :
2023-LM-32
Contrat :
CDD Temps Complet
Motif de l'embauche :
Accroissement temporaire de l'activité
Date de prise de fonction :
Dès que possible jusqu'au 31/08/2023 inclus.
Position hiérarchique :
Sous la responsabilité du Chef de service.
Missions :
Dans le cadre d’un internat de semaine accueillant des jeunes déficients intellectuels avec troubles associés, garçons ou filles, de 6 à 20 ans, l’Educateur Spécialisé (H/F) a pour mission de :
- Concevoir, mettre en œuvre, assurer le suivi des actions et des activités développées à partir du projet d’accompagnement personnalisé établi en concertation interdisciplinaire avec le secteur thérapeutique, éducatif, pédagogique en lien étroit avec la famille.
- Favoriser, dans le cadre de la prise en charge individuelle ou collective des adolescents, des apprentissages, l’acquisition de compétences sociales, relationnelles qui leur permettent de prendre conscience de leurs ressources, de leurs difficultés et de se mobiliser pour aller vers leur autonomie.
- Intégrer une équipe interdisciplinaire maillant des interventions thérapeutiques, éducatives, scolaires et pédagogiques.
- Savoir travailler en partenariat, en réseau avec les services extérieurs, le monde de l’entreprise, en respectant les compétences spécifiques et complémentaires, le rôle de chacun.
- Formaliser les observations, écrire, renseigner les outils d’évaluation informatisés (logiciel de gestion et de suivi de l’usager).
- Être en mesure de réguler les phénomènes de groupe en faisant preuve de maitrise de soi dans des situations difficiles.
Profil, expérience, compétences et diplôme(s) requis :
- Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé.
- Savoir développer une écoute attentive et créer du lien avec un public déficient intellectuel associant des pathologiques psychiatriques.
- Etre polyvalent dans la prise en charge tant en termes de modalités d’actions qu’au niveau des pathologies rencontrées (pluri handicap).
- Savoir gérer un groupe de jeune sur des temps d’internat et faire preuve de maîtrise de soi dans des situations difficiles.
- Savoir évaluer ses actions dans le cadre du projet éducatif et réajuster ses actions.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Qualités rédactionnelles et informatiques indispensables.
- Connaissance du public en situation de handicap appréciée.
Rémunération et avantages :
Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966.
Mutuelle d’entreprise, Congés trimestriels, cantine, chèques déjeuner, RTT…
Conditions :
Les candidats devront remplir les conditions requises par la convention Collective Nationale de Travail de l’Enfance Inadaptée du 15 mars 1966 et faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) par mail :
recrutementsophia@adsea06.org
Vues : 0