Léa, histoire d’une passionnée

L’Association met un point d’honneur à valoriser les actions menées par les professionnels mais aussi à mettre en lumière les personnalités et les parcours des personnes accompagnées. Cette fois-ci, la lumière s’est posée sur une jeune femme de 21 ans qui se prénomme Léa. Accueillie au CEP La Nartassière de 2015 à 2018, elle a accepté de faire un retour en arrière sur son parcours .

Details

ADSE’Act 2019 – 4ème édition

Le 21 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ADSEA 06. A cette occasion, une soixantaine de personnes (administrateurs, personnels et personnes accompagnées des établissements et services) se sont réunis pour une matinée consacrée à la 4ème édition des “ADSE’Act”. Ce rendez-vous annuel vise à présenter le rapport d’activité de l’année écoulée sous forme d’actions remarquables réalisées au sein des complexes et présentées par les acteurs de l’action eux-mêmes. 

Details

Beauté et bien-être pour tous !

En cette matinée ensoleillée du 3 juin, une belle rencontre s’est déroulée aux résidences de Contes, entre un club de femmes engagées et les équipes et résidents du Foyer de Vie. Madame, Danielle VENTURINI, Présidente du Club International Inner Wheel, accompagnée de ses membres, a remis un chèque de 1.000€ à Thierry PLUMAT, Directeur du Complexe EPIS. Cette généreuse contribution permettra de répondre à un besoin exprimé par les résidents eux-mêmes à savoir un atelier d’esthétique et de bien-être.

Details

Tous uniques, tous différents !

Mercredi 22 mai, les jeunes du complexe Les Terrasses sont montés sur les planches du Théâtre de Nice à l’occasion de la 2ème édition du Festival EXTRAordinaire. Un festival organisé par le TNN dont l’objectif est l’accès à la culture pour tous. Plusieurs groupes issus de diverses structures d’accueil spécialisé se sont ainsi produit sur…

Details

[POST-EVENT] “Training Santé”, le bus itinérant by ADSEA 06

Le 27 mars dernier, une centaine d’invités étaient réunis au Complexe de Sophia pour découvrir le nouveau dispositif “Training Santé”. Garé devant l’établissement, le bus avait été préparé pour l’occasion : entièrement aménagé, il dispose d’une salle d’attente et d’un cabinet d’auscultation. Antoine OUTIN, chef de service et Delphine BONORA, monitrice éducatrice, se sont chargés…

Details

“Training Santé”, le bus itinérant by ADSEA 06

L’accès aux soins est un droit fondamental et pourtant bon nombre de personnes, notamment en situation de handicap mental ou psychique, en reste éloigné. De nombreux rapports, notamment de la Haute Autorité de Santé, reconnaissent des carences d’accès aux soins des personnes déficientes. Les causes sont multiples : difficulté de communication, troubles du comportement, manque de…

Details

L’offre de répit

Depuis le début de cette année, un nouveau dispositif inter-associatif est venu étoffer les offres de prise en charge existantes dans le secteur du handicap mental enfant : il s’agit de l’offre de répit, dont l’ADSEA 06 est porteur de projet, en partenariat avec quatre autres acteurs du secteur médico-social : ADAPEI-AM, APAJH 06, APREH,…

Details